scène d'hiver à Ville voisin
Le château de la Villevoisin offre, l’hiver, un spectacle magique.
été à Ville voisin
L’été, un spectacle magique.

La voie la plus rapide pour La Villevoisin et le cœur de la Bretagne, c’est l’avion et une voiture de location, à Dinard ou à Rennes, pour finir le voyage. La liste ci-dessous est donnée à titre d’information, sans aucune visée commerciale de notre part. Des hypermarchés et supermarchés SuperU, Leclerc, Intermarché, Carrefour, se trouvent à proximité des aéroports et pratiquent des tarifs très compétitifs pour la location de voiture et la vente de carburant. Ils permettent de réaliser en une fois la location de voiture et le shopping!

Toutes les routes de la région de Bretagne sont exonérées de péage, vous ne rencontrerez donc aucune barrière de péage, que vous veniez de Saint Malo, de Caen, de Cherbourg, de Brest ou de Rennes pour rejoindre la Villevoisin. Par contre, il en va autrement à l’extérieur de la Bretagne.

Sur les routes en dehors des agglomérations la vitesse est limitée à 90 km/h, sauf mention particulière. Sur les voies-express, elle est portée à 110 km/h. Sur les autoroutes, elle est portée à 130 km/h (mais réduite de 20 km/h par temps de pluie).

Des contrôles peuvent être pratiqués par les gendarmes, et en France, il est obligatoire de pouvoir presenter sur leur demande la carte grise, le permis de conduire et l’attestation d’assurance. De même le véhicule doit posséder des gilets fluorescents et un triangle de pré-signalisation, sous peine d’amende.

L'adresse du chambres d'hôte:
La Ville Voisin
Augan 56800
Pour toute information complémentaire, contactez-nous à :
Tel -
+33(0)2 97 93 42 95