a boy fishing

Pêcher dans le lac de Rosaires, à un kilomètre de La Villevoisin.

Si vous envisagez de pêcher la carpe pendant vos vacances ou de consacrer quelques jours à la pêche à la ligne, vous trouverez à La Villevoisin votre chambre d’hôte idéale (voir carte ci-dessous). Le département du Morbihan et les environs offrent une multitude d’opportunités au pêcheur à la ligne ou au lancer.

A un kilomètre de nos chambres d’hôtes, le lac municipal de Rosaires est ouvert à la pêche, pour tous ceux qui ont acquitté leur ticket au café local ou à la boulangerie (4,5 euros par jour pour un adulte, 3 euros pour un enfant. Deux fois par an, le lac est réapprovisionné par le versement de 210 kg de truites, et une compétition est organisée. On peut aussi prendre du brochet, du gardon, de la tanche et de belles carpes. On peut aussi acheter un ticket pour une semaine, permettant de pêcher dans la plupart des canaux et rivières du Morbihan (30 euros pour un adulte, 10 euros pour un mineur, 2 euros pour un enfant de moins de 12 ans au début de l’année).

Le Canal de Nantes à Brest, situé au sud-ouest, à seulement minutes de La Villevoisin (par Ploërmel) est un ensemble de canaux, de rivières et d’écluses. Le long de ce réseau, on trouve une grande variété de poissons, dont la perche noire, l’ablette, la brème, la carpe, l’anguille, la perche, le brochet, le gardon, la tanche, la truite et le sandre.

Comme indiqué ci-dessus, un permis de pêche est exigé. Vous trouverez plus de renseignements sur le site internet de la Fédération du Morbihan pour la Pêche.

(les informations mentionnées ci-dessus proviennent de divers sites internet, elles sont reproduites sans engager notre responsabilité.)